14/02: Journée d’étude de l’IEA de Paris ” Le Second Empire allemand et ses colonies en Afrique”

hypotjheseJournée d’étude organisée par Silvio Marcus de Souza Correa, avec l’Institut d’Études Avancées de Paris

Depuis quelques années le passé colonial de l’Allemagne est interpellé par une nouvelle génération d’historiens, anthropologues et germanistes, notamment de l’Allemagne mais aussi d’ailleurs.

Animée par plusieurs chercheurs français et étrangers, cette journée d’étude envisage une discussion porteuse autour du colonialisme allemand en Afrique. Cette rencontre permettra de lancer un regard croisé sur une histoire coloniale méconnue en France et de poser quelques jalons pour une recherche en histoire du colonialisme allemand vue d’ailleurs.

Infos pratiques:
14/02/2014 – 09:00 – 18:00

IEA de Paris, 17, quai d’Anjou, 75004, Paris

Source: http://paris-iea.fr/evenement/journee-d-etude-le-second-empire-allemand-et-ses-colonies-en-afrique


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
trivium (7 janvier 2014). 14/02: Journée d’étude de l’IEA de Paris ” Le Second Empire allemand et ses colonies en Afrique” trivium. Consulté le 24 janvier 2026 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uxv7


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.